Qui sommes-nous

Genevois d’origine ou enfants de Genève,  tiennent à la mise en lumière des nouvelles actions pour un futur plus en conscience en Suisse.
Ils ont à coeur de montrer, au plus grand nombre, les initiatives et les acteur(rice)s déjà présent(e)s et d’ouvrir un panorama le plus large possible sur l’éducation.

Derrière eux, toute une équipe motivée s’organise et se mobilise à travers différents réseaux pour rendre cette journée magique et pleine de créativité. Nous les remercions d’ores et déjà pour leurs apports et leur énergie : 

Le Printemps de l’éducation – Suisse est un mouvement citoyen, qui met la question éducative au coeur de la transformation sociétale en marche.

Sa mission est de contribuer à faire émerger et se développer un paysage de la diversité éducative centré sur le bien-être global de l’individu afin d’en faciliter l’accès pour tous.

Les coordinateurs du festival
Eric Brachet

Eric Brachet

Professionnel de l’accompagnement, du coaching et de la facilitation, Eric est passionné par l’éducation, la différence & l’univers de l’enfant doué.

Curieux de nature, il adore animer ces processus qui sti mulent la créativité, la collaboration et l’intelligence collective, tels les hackathons.

Eric agit auprès de 2 publics :

  • en individuel, de l’enfance à l’âge adulte, tel un allié permettant au client de relever ses défis ;
  • en entreprise & institution, dans le cadre de mandats d’accompagnement au changement, de facilitation, ou de cohésion d’équipe.