Qui sommes-nous

Genevois d’origine ou enfants de Genève, Rebeca, Begoña & Eric tiennent à la mise en lumière des nouvelles actions pour un futur plus en conscience en Suisse.
Ils ont à coeur de montrer, au plus grand nombre, les initiatives et les acteur(rice)s déjà présent(e)s et d’ouvrir un panorama le plus large possible sur l’éducation.

Derrière eux, toute une équipe motivée s’organise et se mobilise à travers différents réseaux pour rendre cette journée magique et pleine de créativité. Nous les remercions d’ores et déjà pour leurs apports et leur énergie : 

Rebeca, Begoña & Eric

Déclics et Cie invite régulièrement, depuis septembre 2009, des intervenants atypiques pour animer en Suisse romande des événements Déclics, que ce soit des conférences ou des ateliers.

Pour nourrir l’esprit, donner de nouvelles idées ou faire voir les choses sous un angle différent.

Le Printemps de l’éducation – Suisse est un mouvement citoyen, qui met la question éducative au coeur de la transformation sociétale en marche.

Sa mission est de contribuer à faire émerger et se développer un paysage de la diversité éducative centré sur le bien-être global de l’individu afin d’en faciliter l’accès pour tous.

Les coordinateurs du festival

Eric Brachet

Eric Brachet

Professionnel de l’accompagnement, du coaching et de la facilitation, Eric est passionné par l’éducation, la différence & l’univers de l’enfant doué.

Curieux de nature, il adore animer ces processus qui sti mulent la créativité, la collaboration et l’intelligence collective, tels les hackathons.

Eric agit auprès de 2 publics :

  • en individuel, de l’enfance à l’âge adulte, tel un allié permettant au client de relever ses défis ;
  • en entreprise & institution, dans le cadre de mandats d’accompagnement au changement, de facilitation, ou de cohésion d’équipe.
Begoña Favre-Gonzalo

Begoña Favre-Gonzalo

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Begoña s’interroge sur les capacités de notre conscience.

Cette fascination la fait tout naturellement cheminer vers les thérapies alternatives ainsi que la communication transpersonnelle.

Suite à une expérience hors du commun vécue lors d’une méditation, c’est dans la science qu’elle poursuit son questionnement. Elle s’investit à l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE) pour lequel elle organise notamment de grandes conférences.

Depuis 2 ans, Begoña s’implique également dans l’accompagnement des personnes malades et en fin de vie.

Rebeca Calvano

Rebeca Calvano

Détentrice d’un bachelor d’économiste d’entreprise, Rebeca travaille plusieurs années dans le secteur bancaire, tout en pratiquant le reiki et le bénévolat pour AGIS (Association Genevoise d’Intégration Sociale).

Globe-trotteuse dans l’âme, la découverte d’autres cultures et horizons lui permet de revenir
à l’essentiel
.

Elle explore aujourd’hui les nombreuses pistes menant à un monde plus conscient, joyeux et favorable au bien de tous.